par Alexandre Corboz

FC Barcelone - Atletico (2-1) : Luis Suarez héros désigné, Madrid promet déjà l'enfer

Ce mercredi matin, la difficile victoire du FC Barcelone sur l’Atlético (2-1) au Camp Nou en quart de finale aller de la Ligue des Champions fait couler beaucoup d’encre.

En Espagne, même si le Real Madrid joue ce soir face à Wolfsburg, on ne parle que de ça. Même du côté des quotidiens pro-Madrid. Ainsi, AS promet déjà un stade Vincente Calderon qui sera « une chaudière » au match retour avec un Atletico « qui gagne à onze et perd à dix ». Marca est dans le même ton parlant d’un « Atleti de 10 » qui était « meilleur que le Barça » à onze contre onze et qui paie « l’évitable » expulsion de Fernando Torres qui « change le match ».

Presse pro Madrid Atleti

La presse catalane soulagée

Dans les médias catalans, c’est le soulagement. « Suarez de manière épique », ouvre Mundo Deportivo, satisfait par la remontée blaugrana en deuxième période. « Que ce qui est arrivé est bon », lâche Sport, conscient que le Barça a eu « de grandes difficultés » à se sortir du piège madrilène. Enfin, l’Esportiu se la joue : « flic à flic » avec le Pistolero Suarez, héros désigné de la même manière par toutes les presses locales.

Presse pro Barça

Suarez et Neymar valorisé, Piqué descendu

De son côté, L’Equipe consacre une double page au choc sous le titre : « Le retour sera bouillant », consacre un encadré à Fernando Torres « ange ou démon », à la fois buteur et exclu dix minutes plus tard. Le meilleur blaugrana n’est autre que Luis Suarez, crédité d’un 8/10 pour son doublé, devant Neymar (7/10) et un quatuor Ter Stegen, Dani Alves, Iniesta et Messi à 6/10. Gérard Piqué ferme la marche avec un 4/10.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mercredi matin, la difficile victoire du FC Barcelone sur l’Atlético (2-1) au Camp Nou en quart de finale aller de C1 fait couler beaucoup d’encre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.