par Raphaël Nouet

FC Barcelone : ce joueur qui s’est déjà fait recadrer dans le vestiaire

Après la victoire à Bilbao, le gardien Marc Andre Ter Stegen s'est fait rappeler à l'ordre par le staff technique pour ses prises de risque.

Tout semble aller pour le mieux au FC Barcelone, facile vainqueur de la Supercoupe d'Espagne face à Séville et qui a débuté la Liga par un carton contre le Betis (6-2) et une jolie victoire à Bilbao (1-0). Sauf que les adducteurs de Lionel Messi ont commencé à siffler, qu'Aleix Vidal broie du noir, que Javier Mascherano ne semble plus intouchable et qu'Arda Turan se demande s'il ne va pas retourner sur le banc quand Neymar rentrera en dépit de ses excellentes performances.

Une mise en garde avant une sanction ?

Et puis, il y a le cas Marc Andre Ter Stegen. Devenu titulaire numéro un dans les cages du Barça alors que c'est Claudio Bravo qui jouait en Liga la saison passée, l'Allemand a “fêté” ce nouveau statut par des risques inconsidérés à San Mames. Si son jeu au pied est loué de tous, le staff technique catalan n'a pas trop apprécié ses relances dans la bouillonante enceinte basque. Dans le vol qui ramenait le groupe en Catalogne, l'entraîneur adjoint, Juan Carlos Unzué, qui a milité pour sa titularisation, l'a gentiment mis en garde, selon Don Balon.Ter Stegen sait désormais qu'en cas de boulette, son tout nouveau statut pourrait être remis en question.

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la victoire à Bilbao, le gardien Marc Andre Ter Stegen s'est fait rappeler à l'ordre par le staff technique pour ses prises de risque.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.