FC Barcelone : ce joueur remis en place par Luis Enrique

L’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique ne semble pas compter sur les services d’Aleix Vidal, pourtant recruté à prix d’or au dernier mercato estival.

On ne peut pas dire que le recrutement opéré par le FC Barcelone l’été dernier, en prévision des freins de la FIFA, ait été très fructueux. Aujourd’hui, Arda Turan et surtout Aleix Vidal ne comptent en effet pas vraiment aux yeux de Luis Enrique. L’ancien latéral du FC Séville fait même partie d’un onze des grands oubliés cette saison en Liga… Pourquoi donc ne figure-t-il pas dans l’équipe du Barça ? Excellent la saison dernière au FC Séville, Vidal ne se serait pas intégré au jeu local, selon la presse catalane. Mundo Deportivo croit de plus savoir que les dirigeants du Barça n’auraient pas vraiment été convaincus par ses prestations lorsqu’il a eu sa chance.

Luis Enrique aurait Vidal dans le collimateur

Questionné en conférence de presse sur ce cas épineux, Luis Enrique a eu une petite phrase qui peut inquiéter Vidal : « Vidal ? La liste des joueurs que je convoque et mes compositions d’équipe en disent assez sur ma manière de gérer mon groupe. Des joueurs entrent, d’autres sortent mais, pour l’heure, j’en ai assez avec lui. Je suis satisfait de mon onze et je ne vois aucune raison d’en changer. » Sport et MD l’assurent en choeur : Vidal était clairement visé par ce commentaire. Autre élément venant confirmer cette thèse, le latéral est le seul joueur de champ à avoir été du groupe catalan pour le match contre le Sporting Gijon ce soir… avec Douglas.

Julien Perez