par Alexandre Corboz

FC Barcelone : cette décision cruciale qui pourrait influer sur l'avenir de Messi

S'il désire se rendre à nouveau disponible pour la sélection Argentine, Lionel Messi connait désormais l'identité de son sélectionneur en 2019.

En retrait de la sélection depuis la Coupe du Monde, Lionel Messi (FC Barcelone) n'a jamais communiqué sur son avenir en équipe d'Argentine depuis. Tout juste sait-on que la Pulga a demandé (et obtenu) du sélectionneur par intérim Lionel Scaloni (40 ans) de pouvoir souffler quelques mois avant de prendre une décision.

Si la version officielle est qu'il souhaitait se ménager du fait de son âge et recharger ses batteries, sans doute aussi que Lionel Messi attendait d'y voir plus clair quant à l'identité du remplaçant de Jorge Sampaoli avant la prochaine grande compétition disputée par l'Argentine.

Sur ce dernier point, la star du Barça est désormais fixé. Ce jeudi, le président de la Fédération argentine Claudio Tapia a en effet confirmé définitivement dans ses fonctions Scaloni, jusqu'à présent sélectionneur de l'équipe U17. « Nous avons vu le travail de Lionel Scaloni et, en conséquence, nous allons lui offrir de continuer jusqu'à la Copa America (juin-juillet 2019) », a confié le dirigeant.

Sous la coupe de Scaloni et sans Messi, l'Albiceleste a remporté quatre succès (Guatemala, Irak, Mexique deux fois), fait un match nul (Colombie) et été battu une fois (au Brésil).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il désire se rendre à nouveau disponible pour la sélection Argentine, Lionel Messi connait désormais l'identité de son sélectionneur en 2019.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.