par julien.perez

FC Barcelone : comment Messi complique la vie d’Iniesta

S’il entend bien prolonger son contrat au FC Barcelone, Andres Iniesta va devoir compter sur une fleur de Lionel Messi.

Aujourd’hui, son cas est épineux.

Son contrat expirant en 2018, Andrés Iniesta a révélé dans un entretien avec Mundo Deportivo qu'il souhaiterait voir son bail renouvelé. « Mon voeu est de continuer, le monde entier le sait, ce n'est pas un secret. Mais mon niveau de performance déterminera si je peux rester au Barça. J'espère que ce sera pour encore longtemps », a déclaré le milieu de terrain du FC Barcelone. En 2018, le champion du monde espagnol aura 34 ans. Le problème qui se pose à l’heure actuelle en Catalogne s’appelle la masse salariale.

La prolongation de Messi devrait coûter cher au Barça

Le quotidien madrilène As assure en effet que prolonger Iniesta serait un coût que ne peut pas prendre en charge le Barça en raison du projet de rénovation plus urgent de Lionel Messi. A l’Argentin, il serait en effet prévu d’offrir un salaire de 70 millions d’euros brut par saison, soit environ 35 M€ net, ce qui grève les autres demandes de joueurs pour leur avenir. Iniesta n’échappe pas à la règle mais le président Josep Maria Bartomeu semble rester confiant quant à la résolution de ce contretemps. Aujourd’hui, aucune démarche concrète n’a toutefois eu lieu entre les deux parties, là aussi à cause de l’omniprésence de Messi, dont l’entourage occupe tout le terrain des négociations.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il entend bien prolonger son contrat au FC Barcelone, Andres Iniesta va devoir compter sur une fleur de Lionel Messi. Aujourd’hui, son cas est épineux.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.