par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Dunga songe à punir Neymar pour son attitude

Dans une interview, Dunga a fait quelques remarques concernant Neymar et son attitude.

En ce moment, Neymar traverse une passe compliquée. Frappé par un supporter lors du match du titre face au FC Barcelone, la star de la Seleçao a été ouvertement tancée par son sélectionneur Dunga.

Le capitanat pourrait lui être retiré

Dans une interview à la chaîne brésilienne SporTV, l’ancien milieu de terrain a reconnu qu’il réfléchissait, à l’avenir, à retirer le brassard de capitaine à Neymar : « Donner ou non le capitanat est la chose la plus facile dans le football. J’ai parlé avec Neymar et avec les gens du Barça où il ne porte pas le brassard, et il est le même joueur (…) Tout ce qui touche à Neymar prend immédiatement des proportions démesurées. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’a pas été parfois dépassé par les évènements. Il doit changer certaines choses, même si nous aimons tous la façon dont il dribble, la manière dont il joue. »

Un mois avec un nouveau capitaine pour tester

Une remarque liée aux habitudes sur le pré (et en dehors ?) de l’attaquant, parfois râleur à l’égard de ses coéquipiers et souvent taxé de simulation par ses adversaires. L’attaquant du Barça laissé au repos durant la Copa America, Dunga aura l’occasion de tester un nouveau capitaine durant un mois.

Arnaud Carond

Supporters du FC BARCELONE, votre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une interview, Dunga a fait quelques remarques concernant Neymar et son attitude.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.