par Julien Pédebos

FC Barcelone, équipe de France : Messi utilisé par Pogba pour répondre sèchement aux critiques

Paul Pogba, le milieu de terrain de l'équipe de France, a profité d'un entretien à France Football pour rétablir des vérités.

Et notamment sur son style de jeu au sujet duquel une critique revient régulièrement : la nonchalance. Paul Pogba n'a néanmoins aucune intention de changer, utilisant Messi pour expliquer à quel point la manière d'être sur le terrain n'avait pas forcément de rapport avec la performance. « Ce que j'ai gagné, je l'ai gagné en étant comme ça. Je suis comme ça. C'est mon style de jeu. Tu ne vas pas critiquer un Messi quand il marche sur le terrain. Il met trois buts et tu vas dire 'Ah mais il marche sur le terrain' ? Non. On ne peut pas me dire comment je dois jouer. Personne ne peut me dire comment je dois jouer ».

Un Paul Pogba offensif qui estime également qu'il doit prendre encore plus de place dans le jeu, pour en devenir même le patron. Quitte à utiliser une façon de l'expliquer qui pourrait encore agacer... « Paul doit être patron, oui, les gens en dehors le pensent, moi aussi. Je suis un des plus anciens avec Deschamps. Je veux être le patron de l'équipe de France. Mais ce n'est pas que moi. Je veux prendre les rênes de l'équipe mais il faut que je sois aussi dans les meilleures conditions. » Un discours clair qui n'exclut pas du tout son sens du sacrifice pour les Bleus. « Je ne dis pas que je veux qu'on change tout pour moi, ce n'est pas ça. Si je dois jouer arrière droit, je le ferai à fond ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Paul Pogba, le milieu de terrain de l'équipe de France, a profité d'un entretien à France Football pour rétablir des vérités.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.