par Alexandre Corboz

FC Barcelone – FC Séville (2-1) : Dembélé, Ter Stegen, Messi, Piqué... 1 Supercoupe, 4 héros

Le FC Barcelone a remporté son premier titre de la saison avec la Supercoupe d'Espagne contre le FC Séville (2-1).

Ce qu'il faut retenir.

Si le FC Barcelone a remporté à Tanger sa 13e Supercoupe d'Espagne face au FC Séville hier soir (2-1), les Blaugranas auront quand même beaucoup souffert pour cette première officielle de la saison. Un trophée malgré tout dignement célébré par Mundo Deportivo et SPORT.

Dembélé et Ter Stegen en héros

« MD » consacre sa Une à Ousmane Dembélé, auteur du coup de canon décisif à dix minutes de la fin, trouvant même un surnom au champion du Monde français : « Moustique tigre ». L'ancien Rennais fait partie des individualités marquantes du « Super Barça » (SPORT) de dimanche soir au même titre que le portier Marc-André Ter Stegen, qui a sorti un penalty de Wissam Ben Yedder pour préserver ce court succès.

Messi s'offre un record, Piqué rentre dans l'histoire

A cette occasion, le capitaine Lionel Messi a aussi profité du départ au Japon d'Andrès Iniesta pour devenir seul le joueur le plus titré de l'histoire du Barça avec 33 trophées individuels. Quant à Gérard Piqué, il rentre dans l'histoire du football espagnol en devenant le premier joueur à inscrire un but validé suite au recours à la VAR. Il faut savoir vivre avec son temps...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone a remporté son premier titre de la saison avec la Supercoupe d'Espagne contre le FC Séville (2-1). Ce qu'il faut retenir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.