par julien.perez

FC Barcelone - Gérone (2-2) : le coup de sang de Messi avec l’arbitre

Frustré par le nul du FC Barcelone devant Gérone dimanche soir en Liga (2-2), le capitaine du Barça Lionel Messi a eu un mauvais geste à l’égard de l’arbitre Gil Manzano.

Il ne faut pas énerver Lionel Messi. Après un début de match où il s’est distingué en claquant son cinquième but de la saison en Liga sur un service d’Arturo Vidal, l’attaquant du FC Barcelone a eu le souffle coupé lorsque Clément Lenglet a été expulsé suite à un coup de coude sur le joueur de Gérone Pere Pons et la convocation de la VAR (35e).

À partir de ce moment-là, les Blaugrana ont connu une période délicate, où ils ont encaissé deux buts de l’Uruguayen Christian Stuani, mais heureusement que Gerard Piqué a égalisé peu après l’heure de jeu (2-2). Messi a eu beau se démener comme un beau diable, le score ne bougeait plus et cela l’a beaucoup frustré, puisque le Barça a déjà vu fondre son avance sur le Real Madrid en tête du classement.

Au-delà du résultat, c’est la prestation de Gil Manzano qui aurait heurté l’Argentin. Selon Radio Catalunya, l’arbitre du match est ainsi venu lui serrer la main au coup de sifflet final mais « La Pulga » a refusé de lui tendre la sienne ! « Il a voulu faire comprendre son malaise, assurent nos confrères. Fatigué et mal luné, Messi a même quitté le terrain dans la foulée pour rejoindre directement le vestiaire du Camp Nou. Il était vraiment en colère. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frustré par le nul enregistré par le FC Barcelone devant Gérone (2-2), Lionel Messi a eu un mauvais geste à l’égard de l’arbitre Gil Manzano.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.