par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Guardiola « a soumis » les Blaugranas

Défait à l’Etihad Stadium (1-3) après avoir mené au score 1-0 grâce à Lionel Messi, le FC Barcelone fait les gros titres de la presse ce mercredi matin.

Le FC Barcelone qui chute en phase de poule de la Ligue des Champions, ce n’est tellement pas habituel que ça fait forcément couler beaucoup d’encre. Ce mercredi matin, quatre des grands quotidiens ibériques titrent sur la chute de Messi et ses petits camarades sur la pelouse de Manchester City. Quotidien pro-Real Madrid, AS affiche un Lionel Messi prostré avec le titre évocateur : « Guardiola soumet le Barça ». Dans la presse catalane, un seul mot justifie à chaque fois la soirée. « Apagon » (« Coupure d’électricité »), titre Mundo Deportivo, choisissant un Luis Suarez grimaçant et battu au duel pour illustration. « Emmêlés », lâché Sport, cliché de Messi pris dans les filets. « Déconnecté », avance de son côté le plus catalan des médias locaux L’Esportiu.

Une Man City Barca0

Les Anglais érigent Gundogan en héros

En Angleterre, les tabloïds préfèrent de leurs côtés souligner la prestation de Manchester City plutôt que l’ogre barcelonais à terre. Tous ont désigné le même héros Ilkay Gundogan, auteur d’un doublé. « Top Gun », titrent conjointement le Daily Mail et le Sun. « City juste parfait », avance l’Express quand le Mirror parle d’un City qui a « tapé le bar(ça) ».

Une Man City Barca

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Défait à l’Etihad Stadium (1-3) après avoir mené au score 1-0 grâce à Lionel Messi, le FC Barcelone fait les gros titres de la presse ce mercredi matin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.