par Julien Pédebos

FC Barcelone, Juventus : Mourinho donne deux raisons de ne pas opposer Lionel Messi et CR7

José Mourinho, l'ancien entraîneur de Manchester United, a évoqué sur beIN SPORTS le duel éternel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Pour avoir entraîné les plus grands clubs du monde dont le Real Madrid pendant plusieurs années, José Mourinho est bien placé pour évoquer la grande rivalité entre les deux stars du football mondial, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Interrogé sur le sujet par beIN SPORTS, le Special One a néanmoins refusé d'entrer dans le jeu de la comparaison entre les deux hommes. Tout simplement car elle est selon lui impossible, les deux joueurs étant fondamentalement différents. « A mon avis c’est injuste pour tous les deux quand quelqu’un affirme que celui-ci est meilleur que l’autre. Je pense qu’ils sont juste différents », a déclaré Mourinho.

Par ailleurs, l'entraîneur portugais refuse de rentrer dans le petit jeu des comparaisons pour la bonne et simple raison que selon lui, il faudrait simplement s'extasier d'avoir deux joueurs capables de telles performances avec une telle régularité. « La seule chose que je puisse dire, c’est que lorsque Ronaldo était à mes côtés, j’étais un homme très heureux. Et quand j’ai dû affronter Messi et aussi Ronaldo, parce que j’ai déjà joué contre Cristiano à plusieurs reprises, j’ai dû réfléchir longuement pour que mes hommes aient toutes les chances de réussir face à eux. Ce qu’il faut vraiment admirer, c’est le nombre d’années où ils restent au Top. Je dis toujours la même chose pour gagner une fois, cela peut arriver. Mais gagner, gagner et gagner encore… est beaucoup plus difficile ». Difficile de lui donner tort, en effet.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

José Mourinho, l'ancien entraîneur de Manchester United, a évoqué sur beIN SPORTS le duel éternel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.