par Alexandre Corboz

FC Barcelone : la MSN toute proche d’un record vieux de 30 ans

Roi des penaltys obtenus en Europe, le FC Barcelone a égalé le record de Liga le week-end dernier face à Villarreal (2-2).

Si le FC Barcelone ne se montre pas très adroit cette saison dans l’exercice des penaltys avec 21 coups de pied de réparation obtenus pour seulement 11 inscrits toutes compétitions confondues (5/9 pour Neymar, 4/8 pour Messi, 2/4 pour Luis Suarez), les Catalans ont au moins le mérite de mettre énormément leurs adversaires à la faute.

Sept d’avance sur le Real Madrid

Le journal AS qui tient les comptes rappelle qu’en Liga, le Barça a déjà été récompensé de 16 penaltys contre « seulement » neuf pour le Real Madrid. Le 16e a d’ailleurs été obtenu (de manière très généreuse) et transformé par Neymar lors du match à Villarreal dimanche (2-2).

Le record du Bétis 1986-87 égalé

Ce total de 16 penaltys en Liga n’est d’ailleurs pas anodin puisqu’il permet au FC Barcelone de Luis Enrique a d’ores et déjà égalé le record du Bétis de Séville de 1986-1987 avec encore huit matches pour le dépasser. En Europe, les Blaugranas figurent en tête du nombre de penaltys obtenus devant Leicester et le Sporting Lisbonne (14 chacun).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Roi des penaltys obtenus en Europe, le FC Barcelone a égalé le record de Liga le week-end dernier face à Villarreal (2-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.