par Bastien Aubert

FC Barcelone : la petite confidence de Messi qui a rassuré Van Dijk

Virgil van Dijk est revenu sur la cérémonie du dernier Ballon d’or, où il a pris la deuxième place derrière Lionel Messi.

Le défenseur de Liverpool (28 ans) admet sa légère déception.

Lionel Messi a raflé le 2 décembre à Paris le sixième Ballon d’Or de sa carrière. L’attaquant argentin a devancé Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo dans les suffrages. Si l’attaquant portugais n’a pas daigné faire le déplacement dans la capitale, le défenseur de Liverpool avait assisté à l’événement en montrant son entrain.

Trois semaines plus tard, cette bonhommie est quelque peu retombée. « J’ai été légèrement déçu », a admis le Néerlandais au Mirror. Prévenu en avance de son classement, Van Dijk n’a pas regretté de se rendre à Paris. « J’ai voulu y aller et, finalement, c’était une super nuit », a-t-il poursuivi.

« J'ai parlé à Messi pendant la soirée »

Le stoppeur des Reds a aussi pu échanger quelques mots avec Messi, qui lui a glissé une confidence qui lui a fait digérer (un peu) sa déception du moment. « J'ai parlé à Messi pendant la soirée, confie le joueur des Reds. Ce ne fut pas la conversation la plus longue de ma vie, car il ne parle pas beaucoup l'anglais. Mais cela a suffi pour me faire réaliser qu’il a désormais du respect pour moi. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Virgil van Dijk est revenu sur la cérémonie du Ballon d’or, où il a pris la 2e place derrière Lionel Messi. Le défenseur de Liverpool admet sa déception.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.