par Alexandre Corboz

FC Barcelone : la presse catalane mise sur Messi et Neymar pour contrarier le Real Madrid

Alors que le Real joue sa première finale face au FC Séville, du côté du FC Barcelone on s’en remet à Messi et Neymar pour rêver de titre jusqu’à la dernière journée.

Ce dimanche, la presse ibérique dans son ensemble fait ses choux gras de la course au titre entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Il faut dire que cette 37e et avant-dernière journée peut marquer un gros tournant en Liga avec la réception par le Real Madrid du FC Séville, son dernier gros client dans la course au titre.

Ainsi, malgré la belle victoire du « Madrista » Rafael Nadal sur Novak Djokovic, c’est bel et bien la « première finale » (dixit AS) de Cristiano Ronaldo et ses comparses à Santiago Bernabeu qui fait les gros titres. « La Liga en un poing serré », titre Marca.

Du côté de la presse du FC Barcelone, on s’en remet à Lionel Messi et Neymar pour ramener un résultat de Las Palmas et continuer d’y croire. L’Argentin est à l’affiche de deux des trois quotidiens. « Avant-dernier effort », lâche le média catalan L’Esportiu. « Liga brûlante », avance de son côté Sport. Mundo Deportivo a, lui, choisi Neymar : « Répète-le, Ney » écrit le quotidien qui n’est pas sans rappeler qu’à sa dernière visite à Gran Canaries le Brésilien avait donné la victoire aux siens (2-1). En cas de succès, le Barça s’offrira le droit d’espérer jusqu’à la 38e journée. Son objectif du soir.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le Real joue sa première finale face au FC Séville, du côté du FC Barcelone on s’en remet à Messi et Neymar pour rêver de titre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.