FC Barcelone : la preuve que Lionel Messi n’est pas rancunier envers la FIFA

Si beaucoup en Catalogne considèrent que l’absence de Lionel Messi dans les finalistes du Gala The Best est une injure, l’Argentin sera bon joueur et assistera à la cérémonie.

Oublié des trois finalistes du trophée The Best contrairement à son grand rival Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ne prend pas ombrage de cette décision. Bien au contraire. Alors que la plupart des joueurs du FC Barcelone ne se rendront pas à la cérémonie qui aura lieu lundi à Londres, la « Pulga » aurait décidé de se rendre au Gala pour assister au couronnement de CR7, Mohamed Salah ou de Luka Modric selon Mundo Deportivo. Il faut dire que la star du FC Barcelone demeure nominé pour le prix Puskas du plus beau but et est donc éligible à un titre individuel malgré tout.

Profitant de la présence de Lionel Messi en Angleterre, le sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni fera le déplacement pour rencontrer le quintuple Ballon d’Or et faire le point sur sa situation.

Pour rappel, Leo Messi a choisi de s’accorder une pause avec l’Albiceleste durant quelques mois et ne devra pas répondre aux convocations de l’AFA pour les trêves internationales d’octobre et de novembre. Le retour de Messi sous le maillot argentin n’est pas prévu avant 2019…

Arnaud Carond