FC Barcelone : la preuve imparable d’un profond malaise pour Messi & Co

Le FC Barcelone ne digère toujours pas la claque reçue à Liverpool en demi-finale de la Ligue des champions. Lionel Messi et ses coéquipiers n’ont même plus le cœur à la fête.

Quelque chose au FC Barcelone s’est cassé un soir de mai 2019 du côté d’Anfield Road. Ultra-favoris après avoir rossé Liverpool en demi-finale aller de la Ligue des champions (3-0), Lionel Messi et ses coéquipiers n’ont pas existé au retour. Une leçon plus tard (0-4) et c’est tout le rêve de l’attaquant argentin qui s’est effondré d’un seul coup.

Plus de deux semaines après les événements, la pilule n’est pas encore avalée. AS assure en effet que les joueurs vestiaire du FC Barcelone n’ont même pas daigné se réunir autour d’une même table à l’occasion du repas de la fraternité. Celui-ci est pourtant sacré et habituel avant chaque finale du Barça, dans le but de « prendre des forces pour le rendez-vous. »

Le Barça en a décidé autrement cette fois-ci, sous la décision de ses capitaines. Messi en premier lieu, qui a toujours autant de mal à cacher sa profonde désillusion. « La majorité des joueurs attend les vacances pour pouvoir enfin déconnecter », écrit AS. Ernesto Valverde a fixé celles-ci à partir de dimanche. Il serait temps.