par Raphaël Nouet

FC Barcelone : la preuve que le club ne s'est jamais remis du départ de Neymar

Une statistique de Marca montre que le FC Barcelone a perdu énormément en voyant partir Neymar au PSG à l'été 2017.

Depuis deux ans, le FC Barcelone fait tout ce qu'il peut pour faire oublier le départ de Neymar. Il a dépensé des fortunes pour arracher Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund et Philippe Coutinho à Liverpool pour un constat amer : ni le Français ni le Brésilien n'ont le talent ni l'efficacité du joueur du PSG.

Marca appuie là où ça fait mal avec une statistique montrant le nombre de buts inscrits par les Blaugranas depuis plusieurs années. La conclusion se fait toute seule : lors de la dernière de la MSN, le FCB avait inscrit 171 buts au total. La saison suivante, la première sans Neymar, donc, 30 de moins ! Et encore 5 de moins cette année.

Moins 35 buts en deux ans sur le Brésilien. Le style de jeu plus austère prôné par Ernesto Valverde n'explique pas tout. Il est certain que Neymar manque cruellement à Lionel Messi et Luis Suarez. Est-ce que Josep Maria Bartomeu arrivera au même constat et fera un effort pour faire revenir un joueur désireux de quitter Paris ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une statistique du quotidien espagnol Marca montre que le FC Barcelone a perdu énormément en voyant partir Neymar au PSG à l'été 2017.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.