par julien.demets

FC Barcelone : la preuve que Messi a littéralement marché sur le Real Madrid

Une analyse poussée de la performance de Lionel Messi sur le terrain du Real Madrid samedi montre que le numéro 10 du Barça n'a quasiment jamais couru ! Exception faite du gardien Marc-André Ter Stegen, Lionel Messi est le seul joueur du FC Barcelone à avoir disputé l'intégralité des 17 matches de son équipe cette saison en Liga.

Une analyse poussée de la performance de Lionel Messi sur le terrain du Real Madrid samedi montre que le numéro 10 du Barça n'a quasiment jamais couru !

Exception faite du gardien Marc-André Ter Stegen, Lionel Messi est le seul joueur du FC Barcelone à avoir disputé l'intégralité des 17 matches de son équipe cette saison en Liga. Le numéro 10 ne risque-t-il pas de se fatiguer ? Pas s'il joue au même rythme que samedi sur la pelouse du Real Madrid.

Le quotidien El Periodico rapporte en effet que Messi a passé 83,1% de son temps à marcher sur la pelouse de Bernabeu ! L'international argentin a surtout trottiné pour trouver sa meilleure place sur le terrain (10,8%), couru lorsqu'il le fallait (4,95%) et sprinté seulement 1,15% du temps. Ce qui ne l'a pas empêché de marquer (sur penalty) et de délivrer une passe décisive.

Preuve qu'avec du talent et de l'intelligence de jeu, gérer ses efforts devient un jeu d'enfant...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une analyse poussée de la performance de Lionel Messi sur le terrain du Real Madrid samedi montre que le numéro 10 du Barça n'a quasiment jamais couru !

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.