FC Barcelone : la vanne sympa de Valverde à Dembélé

Le but splendide inscrit par Ousmane Dembélé contre Tottenham (1-1) mardi soir en Ligue des champions redore un peu le blason du Français. Mais Ernesto Valverde a bien fait comprendre, non sans humour, qu’il attendait que l’ancien rennais change enfin son comportement.

Une longue chevauchée solitaire, un slalom entre les défenseurs londoniens et une frappe hors de portée d’Hugo Lloris : Ousmane Dembélé a fait très fort mardi soir contre Tottenham. Ce but tombe à pic pour le jeune attaquant après un début de semaine agité. Son retard de 2 heures à l’entraînement, dimanche, au lendemain de sa bonne prestation contre l’Espanyol de Barcelone (4-0), lui aurait valu une amende de plus de 100 000 €, d’après As, ce que la cadena cope réfute en estimant que l’amende est de 200 000 euros.

La presse espagnole s’en est donnée à cœur joie, estimant que ce retard était l’écart de trop et que Dembélé allait être poussé vers la sortie au Mercato.

Interrogé sur le sujet, Ernesto Valverde a fait dans l’ironie hier soir. « Le dossier est-il clos? Je ne sais pas, a-t-il répondu. Nous avons un entraînement demain matin… »

Charge à l’attaquant des Bleus de mettre son réveil à l’heure, donc, mais une chose est sûre : son entraîneur a beaucoup apprécié sa performance face aux Spurs. « Il a mis un but avec de l’espace, avec du sang froid, même s’il a terminé un peu fatigué. Nous sommes une équipe et nous avançons tous avec les mêmes codes. Nous voulons gagner et les problèmes internes, nous les résoudrons comme ça, dans le vestiaire. »

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.