par Raphaël Nouet

FC Barcelone : l’agresseur de Neymar sanctionné !

Trois semaines après les faits, le supporter de Valence qui avait lancé une bouteille sur Neymar a enfin écopé d'une sanction.

Après le temps des polémiques, voici venu celui des sanctions. Le supporter de Valence qui avait jeté une bouteille en direction des joueurs barcelonais en train de célébrer le but de la victoire (3-2) le 22 octobre dernier a été condamné à 3.001€ d'amende et six mois d'interdiction de stade. Le jeune homme avait reconnu sa faute, l'expliquant par les provocations des champions d'Espagne à l'égard du public de Mestalla. La tension dramatique de la rencontre (mené, le Barça avait renversé la vapeur à l'ultime seconde) avait fini par le faire craquer. S'en était suivi une passe d'armes entre le président de la Ligue espagnole, Jabier Tebas, outré par les simulations de Mascherano, Suarez et Busquets alors que c'est Neymar qui avait été touché, et les dirigeants barcelonais.

Le derby madrilène déclaré à hauts risques

Avec cette sanction, l'affaire est close même si elle laissera forcément des traces au regard des accusations du FCB contre le patron de la LFP, traité de madridiste. La commission d'Etat ayant infligé la sanction au supporter de Valence a par ailleurs déclaré que le derby de Madrid qui se tiendra dans deux samedis au Calderon était à hauts risques. Ce qui implique plus de policiers pour encadrer la foule. Et peut-être moins de bouteilles lancées…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Trois semaines après les faits, le supporter de Valence qui avait lancé une bouteille sur Neymar a enfin écopé d'une sanction.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.