FC Barcelone : le club est passé tout près d’une élimination sur tapis vert !

FC Barcelone - Mercato : la promesse de Valverde à Messi pour Neymar et Griezmann

Ce soir, le FC Barcelone va tenter de remonter le 1-2 du match aller contre Levante en Coupe du Roi. Compétition dont il aurait pu être éliminé sur tapis vert.

Cet après-midi, un vent de panique a traversé les supporters du FC Barcelone. A l’origine, une annonce de Marca concernant le 8e de finale aller de Coupe du Roi entre leur club et Levante. Les « Blaugranas » s’étaient inclinés 1-2 avec un onze composé de nombreux remplaçants et jeunes dont le défenseur central Chumi.

Or, ce dernier était suspendu en raison d’avertissements accumulés avec la réserve. En Espagne, les suspensions ne dépendent pas des compétitions, elles s’appliquent toujours au bout de trois cartons jaunes. Pour avoir aligné un joueur suspendu, le FC Barcelone auront donc pu être éliminé sur tapis vert, lui qui a gagné les quatre dernières éditions de la Coupe du Roi.

Mais quelques minutes après l’annonce de Marca, proche du Real Madrid, faut-il le rappeler, El Mundo Deportivo, qui est pro-Catalan, a rassuré tout le monde : Levante avait 48h pour porter réclamation. Puisqu’il ne l’a pas fait, l’autre club « blaugrana » va donc devoir batailler dur ce soir avec le FCB pour se qualifier sur le terrain… A moins que son président, qui va quand même porter réclamation, ne soit entendu par la Fédération en dépit des règlements.

R.N.