par julien.demets

FC Barcelone : le coup de boost de Messi pour éliminer Cristiano Ronaldo à l'Euro

Candidat au Ballon d'or, au même titre que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi aura le cœur un peu croate ce soir face au Portugal.

À 24 heures de disputer la finale de la Copa América face au Chili, Lionel Messi profitera peut-être de sa dernière soirée libre pour jeter un oeil au huitième de finale de l'Euro 2016 qui opposera le Portugal à la Croatie ce samedi soir (21 heures). Une rencontre que le numéro 10 de l'équipe d'Argentine suivra avec un intérêt partculier en raison de la présence, côté croate, d'Ivan Rakitic.

Messi glisse un message de soutien à Rakitic

D'après Don Balon, Messi aurait profité d'un message de son coéquipier du FC Barcelone lui souhaitant bon anniversaire (le numéro 10 a fêté ses 29 ans vendredi) pour lui témoigner son soutien avant ce grand rendez-vous. Une démarche pas anodine : la star Blaugrana serait parfaitement consciente qu'une élimination du Portugal dès les huitièmes de finale réduirait les chances de CR7 de décrocher le Ballon d'or.

Les deux hommes sont actuellement au coude à coude dans les pronostics, Messi ayant réalisé le doublé Liga - Coupe du Roi sur la scène espagnole, alors que Cristiano Ronaldo a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Candidat au Ballon d'or, au même titre que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi aura le cœur un peu croate ce soir face au Portugal.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.