par Raphaël Nouet

FC Barcelone : le geste génial de Messi masqué par sa brouille avec Cavani

Si on a surtout retenu du match de Lionel Messi avec l'Argentine contre l'Uruguay (2-2) son altercation avec Edinson Cavani et son but en fin de match, il a aussi été l'auteur d'une action de génie.

Trois jours après avoir été accusé par Thiago Silva de vouloir manipuler les arbitres, Lionel Messi a de nouveau eu maille à partir hier soir avec un Parisien. C'était fois, c'était avec Edinson Cavani qui, en fin de première mi-temps et après une faute, a invité La Pulga à venir se battre. "Quand tu veux", lui répondu le quintuple Ballon d'Or.

Mais la prestation du génie du FC Barcelone ne s'est pas résumé à cette altercation ou à son pénalty égalisateur en toute fin de match. Il s'est également distingué par une action d'anthologie, comme il en délivrait à foison au début de sa carrière. A trente mètres des buts uruguayens, il est parti dans une série de dribbles sensationnels.

La preuve, finalement, que Messi n'a pas perdu cette capacité incroyable à percuter en éliminant plusieurs adversaires au fil des ans. C'est juste qu'il se réserve pour des moments bien tendus comme le sont toujours les matches entre l'Argentine et l'Uruguay, par exemple…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si on a retenu du match de Lionel Messi avec l'Argentine contre l'Uruguay (2-2) son altercation avec Cavani, il a aussi été l'auteur d'une action de génie.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.