par julien.demets

FC Barcelone : le nouveau rival de Messi est Français

Preuve du statut de Kevin Gameiro en Espagne, le Mundo Deportivo en fait l’adversaire n°1 du Barça et de Lionel Messi avant la finale de la Coupe du Roi.

Preuve du statut de Kevin Gameiro en Espagne, le Mundo Deportivo en fait l’adversaire n°1 du Barça et de Lionel Messi avant la finale de la Coupe du Roi.

Les téléspectateurs français qui n'ont pas l'occasion de regarder les rencontres de Liga ont pu se rendre compte mercredi soir de l'importance acquise par Kevin Gameiro au FC Séville. Auteur de l'égalisation face à Liverpool (3-1), l'attaquant tricolore a mis son équipe sur la voie d'un troisième succès d'affilée en finale de la Ligue Europa.

Gameiro inquiète la presse catalane

L'Espagne, elle, s'est habituée aux exploits de Gameiro, buteur à vingt-neuf reprises cette saison en 51 rencontres (toutes compétitions confondues). C'est donc lui qui, ce vendredi, à deux jours de la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone, a l'honneur de figurer en Une du Mundo Deportivo pour illustrer un face à face qui s'annonce explosif avec Lionel Messi.

Le quotidien catalan se délecte à l'avance de l'affrontement de deux champions, le Barça ayant de son côté décroché le titre en Espagne. Qui aurait dit qu'un jour Gameiro tutoierait Messi ? Sûrement pas Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, qui n'a offert à l'ancien joueur du PSG qu'un rôle de réserviste pour l'Euro 2016.

Portada de El Mundo Deportivo (España)

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Preuve du statut de Kevin Gameiro en Espagne, le Mundo Deportivo en fait l’adversaire n°1 du Barça et de Lionel Messi avant la finale de la Coupe du Roi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.