par Raphaël Nouet

FC Barcelone : le protégé de Messi chipé par le Real Madrid ?

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a l'intention de frapper fort à l'été 2018, quand il pourra de nouveau recruter, et l'objet de son désir se nomme Paulo Dybala.

Durant la dernière intersaison, le monde entier a attendu en vain un gros coup du Real Madrid sur le marché des transferts. Hormis Alvaro Morata rapatrié de la Juventus Turin pour 30 M€, rien. Une volonté de Zinédine Zidane, paraît-il, qui ne voyait pas comment renforcer un groupe champion d'Europe. Une stratégie bizarre car les “Merengue” se savaient déjà sous la menace d'une suspension de recrutement de la part de la FIFA pour avoir enfreint le règlement sur le recrutement de mineurs. La sanction est tombée et voilà le Real obligé d'attendre 2018 pour casser à nouveau la tirelire.

Un transfert record en vue ?

Cette année et demie sans folie va-t-elle faire réfléchir Florentino Pérez ? Selon El Mundo Deportivo, la réponse est oui ! Sur son site, le quotidien assure que le président du Real a une nouvelle obsession : Paulo Dybala. Pour Pérez, il s'agirait du parfait complément à Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Ce qui implique que Karim Benzema serait sacrifié. Ce qui veut surtout dire que le dirigeant ferait un sale coup à son grand rival barcelonais, qui n'a pas caché son intérêt pour l'Argentin de la Juventus, grand ami de Lionel Messi. Sachant que la Vieille Dame négocie avec l'entourage de Dybala pour une prolongation afin de blinder son contrat, ça sent le transfert record à l'été 2018 !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a l'intention de frapper fort à l'été 2018, quand il pourra de nouveau recruter, et l'objet de son désir se nomme Paulo Dybala.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.