par Julien Pédebos

FC Barcelone : l'énorme sacrifice de Neymar pour prolonger au Barça

Neymar, l'attaquant du FC Barcelone, était en position de force pour négocier avec le Barça.

Neymar, l'attaquant du FC Barcelone, était en position de force pour négocier avec le Barça. Cela ne l'a pas empêché de faire quelques concessions.

Avec les intérêts du PSG, de Manchester City ou de United prêt à casser leur tirelire pour payer les 200 millions d'euros de sa clause libératoire, Neymar avait, l'été dernier, un magnifique moyen de pression pour obtenir tout ce qu'il voulait du FC Barcelone. D'un autre côté, le Brésilien a toujours affiché son envie de prolonger avec le club blaugrana, ce qui a visiblement permis au club catalan de pouvoir négocier.

Et selon le media brésilien UOL, le Barça aurait fait fort en convaincant Neymar de prolonger tout en renonçant à toutes les primes individuelles de son ancien contrat : 100 000 euros par convocation, 637 000 en cas de victoire en Liga, 425 000 à chaque qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions, ou 1,7 millions en cas de triplé coupe, championnat, C1. Un gros sacrifice qui a évidemment une contrepartie. De 9,18 millions bruts, le salaire de Neymar avoisinerait désormais les 20 millions d'euros net. Tout le monde semble donc gagnant...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neymar, l'attaquant du FC Barcelone, était en position de force pour négocier avec le Barça.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.