FC Barcelone : les 5 prochains défis XXL de Lionel Messi

FC Barcelone – Real Madrid (1-1) : Messi envoie des signaux très rassurants après le Clasico

Auteur de son 400e but en Liga contre Eibar (3-0), lundi, Lionel Messi s’est lancé d’autres défis très ambitieux pour cette nouvelle année 2019.

 En inscrivant le deuxième but du FC Barcelone face à Eibar (3-0), coincé entre le doublé de Luis Suarez, Lionel Messi en a profité pour dépasser une marque historique avec la barre des 400 buts en Liga qui a été atteinte. Mais Mundo Deportivo révèle que l’Argentin ne compte pas s’arrêter là et se serait fixé 5 nouveaux objectifs à atteindre d’ici la fin de l’année.

Le premier, c’est d’atteindre la barre des 600 buts avec le Barça. Messi en compte aujourd’hui 575, en 659 matches, toutes compétitions confondues.

Le deuxième consiste à devenir le meilleur buteur de l’histoire de tous les championnats européens en dépassant le Tchèque Josef Bican et ses 500 dans le championnat tchèque entre 1937 et 1955.

Le troisième, c’est de reconquérir la Ligue des champions, après trois échecs consécutifs en ¼ de finale.

Le quatrième, c’est de remporter la Copa America avec l’Argentine, au Brésil, du 14 juin au 7 juillet.

Et le cinquième, c’est de remporter un 6e Ballon d’Or. Le dernier date de 2015. Dans une saison sans Coupe du monde, la Ligue des champions s’annonce déterminante.

Laurent HESS