par julien.demets

FC Barcelone : un gros coup de pression des dirigeants sur Luis Enrique !

Le Barça aurait fixé un ultimatum à Luis Enrique : si celui-ci ne lève pas le mystère sur son avenir d'ici le mois de mars, un successeur lui sera trouvé.

Il n'y a pas que Lionel Messi dont la prolongation de contrat fasse parler au FC Barcelone. Celle de Luis Enrique est même plus urgente puisque son bail arrive à échéance en juin prochain. Tout est réuni pour que l'entraîneur catalan soit reconduit, puisque tel est le souhait de ses dirigeants. Sauf que l'ancien milieu de terrain laisse planer le doute sur ses intentions.

Bartomeu n'attendra pas éternellement

Mais Luis Enrique joue un jeu dangereux : la patience de Josep Maria Bartomeu ne sera pas éternelle. Et d'après le quotidien Sport ce mardi, le président Blaugrana aurait laissé jusqu'au mois de mars à son technicien pour se prononcer sur son avenir. Passé ce délai, le Barça se mettra en quête d'un nouveau coach. Une façon de forcer Luis Enrique, très discret sur son avenir, à sortir de sa réserve.

Selon certaines rumeurs venues d'Espagne, Lionel Messi militerait, en cas de départ de son coach actuel, pour l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc du FC Barcelone.

Portada de Sport (España)

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Barça aurait fixé un ultimatum à Luis Enrique : si celui-ci ne lève pas le mystère sur son avenir d'ici le mois de mars, un successeur lui sera trouvé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.