par julien.demets

FC Barcelone : les performances de CR7 ne font même pas sourciller Messi

La fin de saison en trombe de Cristiano Ronaldo n'empêchera pas Lionel Messi de décrocher le titre de meilleur buteur de Liga.

Auteur d'un triplé, Neymar fut le principal artisan de la victoire du FC Barcelone dimanche soir sur le terrain de Las Palmas (4-1, 37e journée de Liga). Lionel Messi, lui, est resté muet. Une relative contre-performance dont ses principaux rivaux n'ont cependant pas profité. À commencer par Cristiano Ronaldo.

Messi sera Pichichi loin devant CR7

Il n'y avait plus vraiment de suspense entre les deux hommes pour le titre de meilleur buteur, mais le quotidien Sport se fait un plaisir de rappeler que le doublé de l'ailier merengue à Séville (4-1) ne lui sera d'aucune utilité face à son grand rival : "Cristiano Ronaldo, qui occupait toujours jusqu'à présent les premières places de ce classement, est tombé cette saison sur le meilleur Messi. Il pointe, après son doublé contre Séville, et avec seulement 22 buts en championnat, à treize longueurs de l'étoile argentine."

Autre trophée à portée de main de Messi, le Soulier d'or. Avec 70 points, le numéro 10 du Barça compte toujours huit longueurs d'avance sur Bas Dost (62). L'avant-centre du Sporting n'a lui non plus pas trouvé le chemin des filets samedi contre Feirense, offrant un boulevard au petit Argentin.

Sylvain Opair

Real : les statistiques de Cristiano Ronaldo. par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La fin de saison en trombe de Cristiano Ronaldo n'empêchera pas Lionel Messi de décrocher le titre de meilleur buteur de Liga.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.