par Alexandre Corboz

FC Barcelone : les Socios veulent sanctionner une légende du club pour trahison

Luis Figo ayant trahi le FC Barcelone pour le Real Madrid, certains fans ne comprennent pas les honneurs du club à l'égard du Portugais.

Si Luis Figo a marqué l'histoire du FC Barcelone, le Portugais est surtout reconnu en Catalogne pour un fait de haute trahison. En effet, Ballon d'Or en 2000, Figo avait fait le choix de partir chez l'ennemi Real Madrid pour 61 M€ quelques semaines plus tôt. Un acte qui lui avait valu d'être pris pour cible à chaque retour au Camp Nou par la suite.

Au niveau institutionnel, Luis Figo avait pourtant été pardonné par les dirigeants puisque celui-ci dispose d'une plaque commémorative de son passage dans l'antre du Barça. Un honneur qui passe difficilement chez certains Socios.

Sur Twitter, l'association Un Crit Valent a tout simplement réclamé à Josep Maria Bartomeu le retrait pur et simplement de la plaque devant la porte 42. « Nous ne comprenons pas comme il se peut qu’après avoir passé autant d’années chez l’ennemi juré, sa plaque soit toujours là », s'étonne le groupe.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Luis Figo ayant trahi le FC Barcelone pour le Real Madrid, certains fans ne comprennent pas les honneurs du club à l'égard du Portugais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.