par Alexandre Corboz

FC Barcelone : l'étonnant programme de préparation de Messi en vue du Mondial

Afin de renforcer certaines parties de son corps suite à cette nouvelle saison à rallonge avec le Barça et l'équipe d'Argentine, Lionel Messi s'est mis … au kick-boxing.

Actuellement à la Ciutat Esportiva Joan Gamper où il se prépare à la Coupe du Monde avec l'Argentine, Lionel Messi a une manière bien à lui de travailler son physique à l'approche de la compétition la plus importante de sa vie.

En effet, comme le rapporte beIN Sports, la Pulga a repris le programme individualisé qui lui avait bien réussi en 2014 lors du Mondial brésilien. Afin de renforcer certaines parties de son corps et les rendre imperméable aux blessures, Messi s'est mis à pratiquer … des sports de combat.

En 2014, c'était de la boxe. En 2018 ? Du kick-boxing. Pour récupérer, le capitaine de l'Albiceleste – qui a connu une saison à rallonge avec le Barça (54 matches) – multiplie également les séances de physiothérapie. Du fait de ses 30 printemps, ses coaches personnalisés lui ont également conseillé de réduire son volume de course afin de garder sa lucidité face au but et continuer à être toujours plus efficace.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Afin de renforcer certaines parties de son corps après cette nouvelle saison à rallonge avec le Barça et l'Argentine, Lionel Messi s'est mis au kick-boxing.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.