par Raphaël Nouet

FC Barcelone : l'image polémique de Lionel Messi avec le “chat noir”

Tout le monde rêve de se faire photographier avec Lionel Messi.

Un homme politique chilien a réalisé ce rêve pour le plus grand malheur de son peuple… qui le considère comme un chat noir !

Où qu'il aille, Lionel Messi est la proie de fans désirant se faire photographier avec lui. Des anonymes comme des célébrités. Sebastian Pinera en est une au Chili puisqu'il a été président de la République de 2010 à 2014. Alors qu'il se trouvait à l'aéroport de Santiago, le politique a croisé la sélection argentine, qui dispute cette nuit un match très importants contre la “Roja” dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Pinera a pu approcher Messi, se faire photographier et poster immédiatement le cliché sur son compte Instragram.

Quatre ans de règne et des catastrophes à n'en plus finir

Très rapidement, l'image a fait le tour de la toile et provoqué la colère… des Chiliens ! Car dans son pays, Pinera est réputé pour être un véritable chat noir ! Lors de son très court règne, il est arrivé un nombre improbables de catastrophes comme des tsunamis, une éruption volcanique ou la tragédie des 33 mineurs enterrés vivants. Alors, si le "chat noir" s'intéresse à Chili-Argentine, forcément, ça ne sent pas bon pour les champions d'Amérique du Sud ! Rendez-vous cette nuit pour vérifier si cette réputation est usurpée…

 

Capture d’écran 2016-03-24 à 17.52.51

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A son arrivée à Santiago, au Chili, l'Argentin a accepté d'être pris en photo avec un homme politique local qui aurait la poisse.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.