par Benjamin Danet

FC Barcelone : Lionel Messi au coeur du conflit israélo-palestinien

Lionel Messi et la sélection argentine doivent affronter Israël, samedi prochain à Jérusalem, en match amical.

Normalement...

Il se serait sans doute passé d'un tel tollé. Et d'un coup de pression politico-sportif, à quelques jours seulement du début de la Coupe du monde. Et pourtant. Le président de la Fédération Palestinienne de football, M. Rajoub, a en effet indiqué avoir remis aujourd'hui au représentant de l'Argentine à Ramallah, en Cisjordanie occupée, une lettre adressée au gouvernement et à la Fédération argentine.

Objectif ? Que la Pulga et ses partenaires ne participent pas, samedi prochain à Jérusalem, au match amical de l'Argentine contre Israël.

"Messi est un symbole de paix et d'amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l'occupation. Nous allons lancer une campagne contre la Fédération argentine, en visant personnellement Messi qui compte des dizaines de millions de fans dans les pays arabes et musulmans. D'une rencontre sportive, ce match est devenu un outil politique, le gouvernement israélien tentant de lui conférer une portée politique en insistant pour qu'il se déroule à Jérusalem."

 

Comme le précise le gratuit 20 minutes, le ministère israélien des Sports, contacté par l'Agence France Presse, n'a pas réagi dans l'immédiat.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi et la sélection argentine doivent affronter Israël, samedi prochain à Jérusalem, en match amical.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.