par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi n'arrête pas de parler de Newell's

Dernièrement, Lionel Messi a expliqué qu'il ne porterait pas d'autre maillot en Europe que celui du FC Barcelone mais qu'il voulait terminer sa carrière aux Newell's Old Boys.

Enfant de Rosario, Lionel Messi a porté le maillot des Newell's Old Boys jusqu'à ses 13 ans. En cinq saisons, la légende rapporte qu'il a disputé 176 matches et inscrit… 234 buts ! Parti en Europe pour intégrer le centre de formation du FC Barcelone, l'attaquant n'a pas oublié son club de cœur. Dernièrement, il a déclaré vouloir y terminer sa carrière de joueur.

“Le sujet Newell's sort tout seul, c'est inévitable!”

Une information qui n'a pas échappé à Maxi Rodriguez, ancien international notamment passé par l'Atlético Madrid et Liverpool et qui finit justement sa carrière avec la “Lepra”. Rodriguez a connu Messi lorsqu'il défendait les couleurs de l'Espanyol (2002-05). Le fait d'avoir un ami en commun et d'être de Rosario l'avait rapproché de “La Pulga”. Dans un entretien à “El Grafico”, Rodriguez a reconnu parler sans arrêt de Newell's avec Messi : “La vérité, c'est qu'on parle de son retour au club, oui. Le sujet Newell's sort tout seul, c'est inévitable ! Mais Leo est encore jeune, en tout cas, je ne le vois pas rentrer maintenant. Le jour où il aura envie de rentrer en Argentine, il portera sans aucun doute le maillot de Newell's. En tant que fan de ce club, je rêve de le voir porter notre maillot”.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Originaire de Rosario, “La Pulga” rêve de reporter le maillot de la “Lepra“.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.