FC Barcelone : Lionel Messi suspendu deux ans avec l’Argentine, vraiment ?

Les durs propos de Lionel Messi envers la CONMEBOL suite à son expulsion en Copa América contre le Chili (2-1) pourraient coûter très cher à l’attaquant argentin.

Lionel Messi ne se lâche pas souvent, mais il ne fait pas semblant quand cela lui arrive. « Nous ne devions pas faire partie de cette corruption. Il ne fait aucun doute que tout est fait pour le Brésil », a-t-il notamment lâché après la troisième place obtenue par l’Argentine en Copa América.

Avec de telles déclarations, l’attaquant du FC Barcelone est dans de sales draps. La CONMEBOL, la confédération sud-américaine de football, devrait en effet sévir dans les prochains jours, après avoir déjà qualifié les déclarations de Lionel Messi « d’inacceptables » dans un communiqué. Selon le règlement de cette dernière, Messi risque ainsi deux ans de suspension !

S’il venait à être sanctionné de cette durée, l’Argentin manquerait les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 mais également la prochaine Copa América, qui se déroulera en 2020 en Argentine et en Colombie. « Ce n’est pas pour ça qu’elle va suspendre le meilleur joueur du monde, estime dans L’Équipe Roger Flores, ancien joueur aujourd’hui consultant sur SporTV. Ils ne vont pas se passer d’une telle star. Je pense que tout va rentrer dans l’ordre. »

JP