par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi, un impair qui profite à Cristiano Ronaldo ?

L'énième déconvenue de Lionel Messi avec l'Argentine et ses propos polémiques pourraient expédier le Ballon d'Or dans les bras de Ronaldo.

Résumons : en club en 2018/19, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo affichent le même bilan, respectivement avec le FC Barcelone et la Juventus Turin, la Supercoupe nationale et le championnat domestique. En Champions League, ils ont vécu une énorme déception, le Portugais se faisant sortir en quarts par l'Ajax, l'Argentin en demies par Liverpool.

Du coup, dans la course au Ballon d'Or, sachant que le tenant du titre Luka Modric est hors-jeu, ils sont à égalité. Et sous la menace de Sadio Mané et Mohamed Salah, vainqueurs de la C1 avec les "Reds". Ce sont donc les compétitions de sélections qui pourraient faire office de juge de paix. Et selon Nabil Djellit, c'est CR7, vainqueur de la Ligue des Nations, qui sort vainqueur.

"Messi a complètement raté sa Copa America… Dans sa course au Ballon d’Or vs Ronaldo, Mane… Ça va compter… Salah et Messi out. Les actions de Ronaldo remontent encore un peu !" Eh oui : Messi, outre sa Copa America ratée, s'est fait remarquer par ses propos polémiques. Salah, lui, a été sorti de la CAN par l'Afrique du Sud. Si Mané remporte le trophée continental, il pourra prétendre au BO. Sinon, ce sera l'autoroute vers un sixième sacre pour Ronaldo !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'énième déconvenue de Lionel Messi avec l'Argentine et ses propos polémiques pourraient expédier le Ballon d'Or dans les bras de Ronaldo.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.