Juventus : Cristiano Ronaldo se prend un tacle par une légende « bianconera »

Juventus : la FIFA enrage contre l'attitude de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a apporté un tel vent de fraîcheur sur le Calcio qu’on en oublierait presque que la Juventus a autrefois été très forte. Heureusement, Edgar Davids veille.

Depuis un an qu’il a signé à la Juventus, il n’y en a que pour Cristiano Ronaldo en Italie. Le Portugais est partout, dans tous les sujets de conversation, même chez les ennemis traditionnels de la Vieille Dame. En plus, il a le bon goût (ou le mauvais, ça dépend…) de réussir sa première saison en enquillant les buts et les trophées (Supercoupe et championnat d’Italie).

Une réussite telle que certains médias font preuve d’aveuglement le concernant. Mais Edgar Davids veille au grain. L’ancien milieu de terrain hollandais, qui a joué dans les trois grands du Calcio (Milan entre 1996 et 1998, Juventus entre 1998 et 2003, Inter en 2004-05) mais n’a cartonné que chez les « Bianconeri », a été tel qu’en lui-même quand un journaliste lui a demandé si l’équipe de CR7 était la plus forte de l’histoire du club…

« Il a joué la finale de la Champions League ? Non ? Bah alors… » Cash, comme à l’époque où il jouait. Cristiano Ronaldo est prévenu : pour faire aussi bien que la Juve version Marcello Lippi, il lui faudra aller au moins jusqu’en finale de la C1. Ca tombe bien, c’est pour ça qu’il a été recruté…

R.N.