par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi va devoir la mettre en veilleuse

Le FC Barcelone aurait demandé à tous ses salariés de ne plus accorder d'interview en dehors des médias du club et des point-presses.

Une décision qui va certainement faire couler beaucoup d'encre…

Le toujours très informé El Pais a révélé aujourd'hui que les dirigeants du FC Barcelone avaient demandé à l'ensemble de leurs salariés, et plus particulièrement leurs sportifs, de ne plus communiquer en dehors des médias du club et des conférences de presse. Fini, a priori, les interviews de Lionel Messi aux télévisions argentines ou les piques de Gerard Piqué à l'encontre du Real Madrid. Désormais, les paroles des footballeurs (mais aussi des basketteurs, des handballeurs, etc) seront filtrées, policées et diffusées sur le site officiel, la télévision du Barça ou son magazine.

Une décision nationale ou internationale ?

El Pais ne sait pas si cette décision s'applique uniquement aux médias espagnols ou si elle s'étend au monde. Toujours est-il qu'à l'heure où il est toujours plus difficile de faire sortir les idoles de leur tour d'ivoire, cette volonté du meilleur club de la décennie ne va pas aider le public à se sentir proche des joueurs… Les journaux espagnols, qui subissent déjà un embargo de la part de Cristiano Ronaldo, auront encore moins à se mettre sous la dent !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone aurait demandé à tous ses salariés de ne plus accorder d'interview en dehors des médias du club et des point-presses.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.