par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi veut avoir son mot à dire pour Luis Enrique

Alors que les négociations pour sa prolongation vont bientôt débuter, Lionel Messi verrait d'un bon œil que son actuel entraîneur ne soit pas prolongé.

Depuis le début de sa carrière d'entraîneur chez les professionnels, Luis Enrique tient à ne signer que des contrats d'un an. Une façon pour lui comme pour son employeur de ne pas faire la saison de trop. Interrogé sur la prolongation de son technicien, le président du FCB, Josep Maria Bartomeu, a expliqué qu'il se donnait jusqu'en avril pour prendre une décision. C'est que la forme actuelle de l'équipe ne l'incite pas à se précipiter puisqu'elle pointe à six longueurs du Real Madrid…

Sampaoli en cadeau pour la signature du nouveau contrat

Surtout, comme l'a expliqué Sport sur son site, Bartomeu tient à avoir l'avis de Lionel Messi sur le sujet. Il y a deux ans, alors que les Catalans venaient de s'incliner sur le terrain de la Real Sociedad, c'est déjà l'Argentin qui avait tenu le fil de la guillotine. Il n'avait pas souhaité l'actionner et bien lui en avait pris puisque le Barça avait réalisé le triplé à la fin de la saison. Mais les choses ont évolué. Sport assure que la relation entre Messi et son coach est purement professionnelle alors que “La Pulga” aimerait avoir quelqu'un de plus proche. Un Jorge Sampaoli, par exemple, dont il ne cesse de vanter les mérites en interne. Bartomeu pourrait donc être tenté d'attirer le technicien argentin du FC Séville pour satisfaire sa vedette tout en s'assurant sa prolongation…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que les négociations pour sa prolongation vont bientôt débuter, Lionel Messi verrait d'un bon œil que son actuel entraîneur ne soit pas prolongé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.