par julien.perez

FC Barcelone : Lionel Messi veut forcer son retour à la compétition ! 

Victime d’une fracture du radius face au FC Séville, Lionel Messi devrait manquer trois semaines au FC Barcelone.

Sauf que l’attaquant argentin veut défier les lois de la nature !

Le verdict est tombé samedi soir sur le coup des 23h30 : Lionel Messi souffre d’une fracture du radius et sera indisponible pour environ trois semaines. L’attaquant du FC Barcelone peut donc faire une croix sur le Clasico face au Real Madrid qui se disputera dimanche prochain au Camp Nou (16h15), sans parler du choc contre l’Inter Milan qui se tiendra mercredi soir dans l’enceinte catalane (21h).

Si le temps de convalescence est respecté, Messi pourrait revenir au jeu face à l’Atlético Madrid fin novembre. Sauf qu’on n’en prend pas le chemin. Selon les informations du quotidien espagnol As, l’attaquant argentin veut déjà forcer son retour et pense même pouvoir être disponible dès le 6 novembre pour le retour contre le Nerazzurri !

Messi aurait même déjà mis au point un protocole de récupération à base de cryothérapie pour favoriser la circulation du sang dans la zone touchée et la diminution de l’œdème créé par sa chute face au FC Séville samedi soir (4-2). Le travail de rééducation ne serait pas négligé pour autant dans les jours à venir mais Messi serait très décidé. « On nous dit que Messi veut en être et quand Leo a quelque chose en tête, il est très compliqué de le freiner », conclut As.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victime d’une fracture du radius face au FC Séville, Lionel Messi devrait manquer trois semaines au FC Barcelone. Sauf que...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.