FC Barcelone : Diego Maradona va s’excuser auprès de Lionel Messi

Pour avoir critiqué Lionel Messi le week-end dernier, Diego Maradona a été enseveli de retours négatifs et va s’excuser auprès de l’attaquant argentin du FC Barcelone.

« Sur le terrain, il demande le ballon, pas de souci. Mais en dehors, plutôt que de parler avec ses coéquipiers, il va jouer à la Play. Pour moi, il est inutile de vouloir faire un général d’un garçon qui va vingt fois aux toilettes avant un match. Messi est Messi avec le Barça mais Messi est Messi quand il joue avec l’Argentine. »

La charge de Diego Maradona était violente le week-en dernier. Froissé, Lionel Messi aurait ainsi décidé de ne plus porter le maillot de l’Argentine pendant le mois de novembre afin de montrer qu’il avait plus important à faire, en l’occurrence s’occuper de sa famille.

Depuis, Maradona croule sous les retours négatifs suite à ses propos acides. Son avocat a pris la parole. « Maradona va appeler Messi pour s’excuser et lui expliquer ce qu’il a voulu dire par ces mots, affirme Matias Morla. Diego est triste, ce que Kempes a dit sur lui l’a beaucoup affecté. Diego soutiendra toujours la sélection mais ce qu’il a voulu dire c’est qu’il ne fallait plus qu’elle ne rende fou Messi à vouloir en faire un leader, ce qu’il n’est pas, contrairement à ce qu’on peut dire. Diego n’a pas le responsable de l’échec actuel de l’Argentine. » 

Après ses critiques sur Messi, Mario Kempes avait rappelé Maradona à l’ordre : « Chaque fois qu’il ouvre la bouche, c’est un problème parce qu’il manque de respect. Lui, pourtant on le respecte. Même trop, puisqu’il a perdu une finale de Coupe du monde en Italie en 1990 et personne ne lui dit rien. »

JP