par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : ça se réchaufferait entre Umtiti et ses dirigeants

Courtisé par des clubs anglais et décidé à partir s'il n'est pas augmenté, Samuel Umtiti aurait obtenu des garanties de la part des dirigeants du Barça.

Hier soir avait lieu le quart de finale retour de la Ligue des champions féminines entre le FC Barcelone et l'Olympique Lyonnais. Les tenantes du titre, victorieuses 1-0 sur un but fantôme (le ballon n'a pas franchi la ligne), se sont qualifiées sans trembler. Mais l'essentiel était ailleurs pour les médias catalans. Dans les tribunes du stade se trouvaient Josep Maria Bartomeu, président du Barça, son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas, ainsi que Samuel Umtiti, trait d'union entre les deux clubs.

Chaque camp a fait un pas en direction de l'autre

La poignée de main chaleureuse entre le dirigeant et son joueur prouve que les deux camps sont en train de se rapprocher. Pour rappel, le Barça veut augmenter la clause de départ d'Umtiti, actuellement à 60 M€. Le défenseur, lui, veut un salaire égal à celui de Luis Suarez et Andres Iniesta, soit trois fois ce qu'il gagne actuellement, et est prêt à partir en Angleterre s'il n'obtient pas satisfaction.

El Mundo Deportivo croit savoir que les deux parties auraient fait un pas en direction de l'autre et qu'un accord pourrait être trouvé rapidement.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par des clubs anglais et décidé à partir s'il n'est pas augmenté, Samuel Umtiti aurait obtenu des garanties de la part des dirigeants du Barça.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.