FC Barcelone – Mercato : cette recrue qui tire Messi vers le haut

Arrivé en provenance de Chine au mercato estival, le milieu de terrain brésilien Paulinho fait le plus grand bien au FC Barcelone et à Lionel Messi.

En venant au FC Barcelone cet été, Paulinho avait fait naître un vent de critiques sans précédent. Depuis, le milieu de terrain brésilien a réussi à les éloigner grâce à son professionnalisme et son réalisme dans la zone de vérité. Surtout, le grand ami de Neymar a su rapidement se mettre Lionel Messi dans la poche, l’Argentin étant conscient que son impact physique fait du bien au jeu du Barça.

« Messi s’est rendu compte que son travail et sa présence sont bénéfiques pour lui »

« Le Barça a un style de jeu propre et Paulinho a un peu cassé cela grâce à sa vitalité et sa disponibilité pour marquer des buts, assure Luiz Felipe Scolari dans le journal catalan Sport. Il se déplace d’une façon différente des joueurs déjà en place et je suis sûr que Messi s’est rendu compte que son travail et sa présence sont bénéfiques pour lui. Avec sa force, il rend son jeu de pénétration plus facile. » Messi doit être satisfait de sa petite trouvaille, puisque c’est lui qui avait demandé au Barça de miser sur Paulinho quelques mois avant son arrivée.

JP