par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Mercato, critiques, justice, Messi… Neymar Sr brise le silence

Ce jeudi, Neymar Sr, père de la star du FC Barcelone,  a accordé un long entretien à Mundo Deportivo où il a balayé tous les sujets de l’actualité de son fils… Et même de Lionel Messi.

Ce jeudi, Neymar Sr, père de la star du FC Barcelone,  a accordé un long entretien à Mundo Deportivo où il a balayé tous les sujets de l’actualité de son fils… Et même de Lionel Messi. Morceaux choisis.

Les rumeurs de transferts autour de Neymar

« Si on avait cherché à obtenir davantage d’argent, tout le monde sait que ce ne serait pas dans ce club mais Neymar est heureux au Barça et il est très amis avec ses coéquipiers. Aux clubs intéressés, j’ai toujours dit la même chose : il devait payer au Barça sa clause de rachat de 190 M€. Avec les taxes, cela devait monter à environ 430 M€ (…) Je ne donnerai pas les noms des clubs qui ont fait des propositions. Ce serait léger et irresponsable de ma part. Bien sûr, beaucoup se sont renseignés. Nous avons eu une proposition antérieure à l’été 2015, Manchester United a aussi discuté avec le Barça. Comme je leur ai toujours fait savoir, nous n’aurions jamais entamé de discussions avec quiconque si le Barça ne l’autorise pas.»

Les sorties médiatiques de l’agent Wagner Ribeiro

« Wagner Ribeiro était celui qui a apporté la proposition du PSG. Ce sont des choses que je ne contrôle pas à 100%. C’est un grand ami à moi, on se connait depuis plus de 12 ans et il a toujours suivi la carrière de mon fils. J’ai beaucoup appris de lui mais aujourd’hui, tout le monde sait que celui qui s’occupe des affaires de mon fils c’est moi. Je ne suis pas en colère après Wagner. C’est quand même quelqu’un qui nous a aidés dans le passé. J’essaie d’apprendre à mes enfants à être loyal envers ceux qui nous ont aidés. »

Les attaques de Laudrup contre les provocations de Neymar

« Beaucoup de personnalités importantes ont dit que Neymar n’était pas un provocateur, comme Simeone, comme Zidane… On essaie de créer la polémique autour de mon fils avec Laudrup. Laudrup contre Neymar, Neymar contre Laudrup… Mais ce n’est pas ça. Laudrup a livré son opinion. Il peut faire les commentaires qu’il veut, peut-être qu’il souhaiterait que Neymar joue différemment mais s’il a signé au Barça, c’est parce qu’il jouait de cette façon avant. Il n’a pas à changer son jeu. Au final, les demandes ne viennent pas du Barça, ils viennent de ceux qui souffrent des qualités de mon fils… »

Les attaques de Javier Tebas, président de la LFP

« Si vous regardez les célébrations de nombreux joueurs vous verrez que beaucoup sont passionnées. Cela ne veut pas dire que le joueur va provoquer les fans ou ses rivaux. C’est juste une réaction viscérale, à chaud. Ce qui pour moi doit être remis en question, c’est la position de la Ligue, qui représente le championnat. Je ne comprends pas qu’elle puisse se positionner. Le faire, c’est tendancieux. Pourquoi le président de la Ligue s’est positionné ? De la même manière que les fans ont le droit de parler et de critiquer les joueurs qui sont sur le terrain, les droits devraient être réciproques. »

Le clan Neymar devant la justice

« Nous sommes très calmes vis-à-vis de ça. Le temps montrera qu’on n’a pas fait d’erreurs. Nous en sommes certains. Pour moi, c’est quelque chose de très étrange qu’on rouvre le dossier comme ça… »

L’avenir de Messi

« Espérons qu’il prolonge de nombreuses années. Il y a beaucoup de gens qui demandent si mon fils veut être numéro 1. Ici, il y a déjà un numéro 1 qui est Messi et nous sommes là pour l’aider à rester numéro 1. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce jeudi, Neymar Sr, père de la star du FC Barcelone, a accordé un long entretien à Mundo Deportivo où il a balayé tous les sujets de l’actualité.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.