par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : le Barça a déjà ferré un crack pour 2017 !

En manque de défenseurs de qualité, le FC Barcelone aurait déjà pris les devants pour recruter le stoppeur colombien Yerry Mina pour le mercato estival 2017.

Yerry Mina. Ce nom nous est quelque peu étranger ici en Europe mais il est bien connu de l’autre côté de l’Océan Atlantique. La nuit dernière, c’est par exemple lui qui a inscrit le deuxième but de la sélection colombienne face à l’Uruguay de Luis Suarez en match éliminatoire de la Coupe du monde 2018 (2-2). Défenseur central de Palmeiras, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2021, Mina est âgé de seulement 22 ans mais a tapé dans l’oeil des recruteurs du FC Barcelone. La preuve : Mundo Deportivo affirme que le club catalan lui a déjà fait signer l’été dernier une option préférentielle qui court jusqu’en 2019.

En 2017, Mina coûterait 9 M€ au Barça

Cela veut dire, dans les faits, que le FC Barcelone sera son option n°1 en cas de départ, face à toutes les autres offres potentielles des concurrents, comme le Bayer Leverkusen ou encore Wolfsburg. Le journal catalan indique que le Barça entendait se le faire prêter l’été dernier mais pensait avoir déjà un effectif trop riche au poste de défenseur central, ce qui ne devrait plus être le cas l’été prochain. Il en coûtera alors 9 M€ à Josep Maria Bartomeu s’il veut définitivement s’attacher les services de Mina. Vu l’aura de futur crack qu’il a déjà en Colombie, ce ne serait pas cher payé.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En manque de défenseurs, le FC Barcelone aurait déjà pris les devants pour recruter le stoppeur colombien Yerry Mina pour le mercato estival 2017.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.