par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : le Barça change de cap après l'échec du dossier Griezmann !

Face au refus d'Antoine Griezmann, le Barça a réorienté sa priorité de l'été 2018.

Cap sur la venue d'un milieu de terrain.

Antoine Griezmann ayant dit « non » au FC Barcelone, le club catalan a réorienté sa priorité de l'été 2018. Désormais il n'est plus question de renforcer l'attaque mais bel et bien de trouver un milieu de terrain susceptible de combler le vide laissé par le départ d'Andrès Iniesta (34 ans) parti au Japon. Dans son édition du jour, SPORT fait le point sur les divers dossiers en fonction de leur état d'avancement.

De Jong et Alcantara, les deux pistes les plus sérieuses

D'après le quotidien catalan, le favori à la succession de « Don Andrès » serait... Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam, 21 ans) avec qui les discussions seraient « avancées ». Très apprécié par le vestiaire catalan, Thiago Alcantara (Bayern Munich, 27 ans) est considéré comme une recrue « possible ».

L'option Miralem Pjanic (Juventus de Turin, 28 ans) est aussi « ouverte » même s'il ne s'agit pas d'une priorité. Le dossier Adrien Rabiot (PSG, 23 ans) est jugé « difficile » même si Ariedo Braida, le directeur sportif à l'international du Barça, l'aime beaucoup. Quant à la piste Christian Eriksen (Tottenham, 26 ans), elle est décrite comme « très difficile », du fait de la rudesse de Daniel Levy, président des Spurs, dans les négociations.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face au refus d'Antoine Griezmann, le Barça a réorienté sa priorité de l'été 2018. Cap sur la venue d'un milieu de terrain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.