FC Barcelone – Mercato : le club a déjà un plan pour amener du lourd à côté de Messi

FC Barcelone : Lionel Messi, cette stat flippante pour l'OL

Le FC Barcelone, s’il a encore une saison prometteuse à achever, se penche déjà sur la manière de modifier l’effectif la saison prochaine.

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo évoque le Mercato du FC Barcelone, qui devrait s’avérer calme cet hiver mais pourrait s’accélérer l’été prochain avec un plan qui serait déjà bien défini par les dirigeants blaugrana.

Selon le quotidien catalan, le Barça aurait déjà identifié cinq postes prioritaires pour recruter. Un gardien de but pour remplacer Cillessen qui s’agace de jouer les doublures éternelles de Ter Stegen. Un défenseur central pour accompagner Umtiti, Lenglet et Piqué la saison prochaine. Un milieu du type sentinelle avec une priorité : Frenkie De Jong. Un autre milieu de terrain plus proche du but avec là aussi une priorité : Adrien Rabiot. Enfin, un attaquant capable de marquer des buts et de soulager Luis Suarez à la pointe de l’attaque.

Nul doute qu’avec ces renforts, le FC Barcelone se constituerait une vraie armada à même d’offrir à Lionel Messi une équipe compétitive dans sa quête insatiable de trophées.

Julien Pédebos