par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : le père de Messi explique la fameuse clause !

Le père de Lionel Messi a confirmé l'existence de la clause sur l'indépendance de la Catalogne dans le contrat de Lionel Messi au Barça.

..

Révélée par El Mundo, la clause sur l'indépendance de la Catalogne existe bel et bien dans le nouveau contrat courant jusqu'en 2021 de Lionel Messi au FC Barcelone. Invité à s'exprimer sur la question sur les ondes de la radio La Red en Argentine, Jorge Messi, père et agent de la Pulga, a néanmoins tenu à bien l'expliquer.

La garantie d'évoluer dans un championnat compétitif

Non, il ne s'agit pas d'une clause anti-indépendance mais plutôt d'une clause lui garantissant d'évoluer dans un championnat compétitif. « Tout ce qui est dit n'est pas vrai. Il y a un engagement de Lionel de rester au club aussi longtemps qu'il joue dans une Ligue top. Si la Catalogne venait à être indépendante, Leo resterait à la condition que le Barça joue dans une championnat compétitif ».

Messi ne restera pas pour le championnat de Catalogne

En clair, la clause sur l'indépendance signifie simplement que Lionel Messi protège ses arrières dans le cas où, suite à l'indépendance de la Catalogne, le FC Barcelone se retrouvait éjecté de Liga. Sur ce fameux contrat, il est stipulé que le Barça pourrait alors évoluer en Premier League, en Bundesliga, en Ligue 1 français mais en revanche pas en Série A (oubli?). En revanche, si le club venait à disputer le seul championnat de Catalogne (en plus des compétitions de la FIFA et de l'UEFA), la donne serait différente...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le père de Lionel Messi a confirmé l'existence de la clause sur l'indépendance de la Catalogne dans le contrat de Lionel Messi au Barça...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.