par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : le remplaçant de Neymar déjà identifié ?

A l’heure où les rumeurs annoncent une offre colossale de Manchester United pour Neymar, le FC Barcelone aurait des vues sur Thomas Lemar, qui brille à l’AS Monaco.

Le quotidien Sport affirme ce lundi matin que les dirigeants de Manchester United sont prêts, à la demande de leur entraîneur José Mourinho, à payer la clause libératoire de l’attaquant du FC Barcelone Neymar, fixée à 200 millions d'euros. Inutile de dire que l'international brésilien deviendrait le joueur le plus cher de l'histoire devant Paul Pogba et, avec un salaire de 25 M€ par an, il deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de Premier League.

A priori, on ne voit pas pourquoi le Barça laisserait filer celui qui, depuis le début de l'année 2017, s'affirme à nouveau comme le digne successeur de Lionel Messi. Mais le quotidien Tuttosport est venu jeter un froid sur ce dossier en affirmant que l'état-major du FC Barcelone avait accepté une offre de 180 M€ formulée par Chelsea, avant que l'entraîneur londonien Antonio Conte ne fasse machine arrière, préférant attirer plusieurs renforts avec cette somme.

Dans le cas tout de même assez improbable que Neymar s’en aille cet été, le club catalan aurait déjà  déniché son successeur potentiel. Le quotidien L’Équipe affirme en effet que Thomas Lemar plairait énormément aux décideurs du Barça ! « Ses récentes prestations en Ligue des champions ont alerté les recruteurs du FC Barcelone, qui voient en lui un milieu polyvalent capable de se mouler parfaitement dans le collectif catalan et un peu plus qu'une promesse pour l'avenir », affirme le quotidien sportif. Comme l'expliquait Sport mardi, les recruteurs blaugranas étaient au stade de France pour le voir à l'oeuvre face à l'Espagne. Ils n'ont pas vu grand chose...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’heure où les rumeurs annoncent une offre colossale de Manchester United pour Neymar, le FC Barcelone aurait des vues sur Thomas Lemar.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.