par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : Lionel Messi a convaincu un coéquipier de rester

Mardi matin, Arturo Vidal exprimait son mal-être au FC Barcelone car il n'était pas titulaire.

Mardi matin, Arturo Vidal exprimait son mal-être au FC Barcelone car il n'était pas titulaire. Le soir même, il débutait face à Valladolid et il marquait sur un caviar de Lionel Messi.

Quand on vous dit que les choses vont très vite dans le football… Sur Instagram mardi, Arturo Vidal se demandait : "Comment un joueur peut-il être heureux quand il ne joue pas ? Moi, moins que les autres car j'ai toujours lutté et car j'ai été dans les meilleures équipes du monde".

Immédiatement, les médias italiens ont vu dans ce message une volonté de quitter le FC Barcelone. Dans la foulée, un intérêt de l'Inter Milan, déjà intéressé à Ivan Rakitic, a germé. Mais dans la soirée, Ernesto Valverde, privé du Brésilien Arthur, a titularisé Vidal pour affronter le Real Valladolid.

Et à la demi-heure de jeu, le Chilien a été magnifique servi d'une passe lobée par Lionel Messi pour inscrire le but du 2-1. Son explosion de joie a fait le bonheur d'un Luis Suarez, qui l'a chambré sur les réseaux sociaux après la partie. "Alors, tu es heureux maintenant ?", a demandé l'Uruguayen. La réponse est évidemment positive. Merci qui ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mardi matin, Arturo Vidal exprimait son mal-être car il n'était pas titulaire. Le soir même, il débutait face à Valladolid et il marquait grâce à Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.